coree-du-nord-vacances-savenabaztag.com

Voyage en Corée du Nord

Voyager en Corée du Nord, c’est possible et le pays fait partie de l’Organisation mondiale du tourisme mais en respectant la réglementation du gouvernement. Le passage des typhons se situe entre le mois d’août et le mois de septembre, il ne faut pas prendre ces vacances là-bas pendant ces périodes.

Visiter la Corée du Nord

Comment cela se passe ?

Pour se rendre en Corée du Nord, la majorité des touristes passent par la Chine. En arrivant en Corée du Nord, il faut avoir un guide accompagnateur désigné par l’État. Les déplacements sont limités et les touristes sont sous la surveillance des autorités locales, les touristes n’ont pas le droit de prendre les transports publics et ils ne doivent pas conduire. Tous les déplacements sont assurés par les agences de voyages.

coree-du-nord-savenabaztag.comPour séjourner en Corée du Nord, il faut passer obligatoirement par un Tour Opérateur, beaucoup d’actions et objets sont interdits pendant le séjour, comme les téléphones portables ou encore la GPS et le gouvernement surveille les faits et gestes.

Les visites proposées par les agences de voyage

  • Visite de la capitale, Pyongyang qui est une étape obligatoire.
  • Visite de la zone démilitarisée, la prise des photos est interdite dans cette zone.
  • Regarder l’exposition florale à Pyongyang: c’est une exposition qui présente deux variétés de fleurs. La première variété est une orchidée mauve, en l’honneur de Kim II Sung. La deuxième variété est du bégonia rouge en l’honneur de Kim Jong II.
  • Visite du palais des enfants: ce palais se trouve en Pyongyang et enseigne la musique, le chant et la musique traditionnelle aux enfants qui sont doués. Les touristes peuvent assister soit aux répétitions, soit aux spectacles.
  • coree-du-nord-voyage-savenabaztag.comVisite des montagnes de diamant qui est le mont Geumgang ou Kumgang. C’est une chaîne de montagne qui s’étend sur 40 km. Au printemps, les pics de granit scintillent dans la rosée du matin, c’est très joli à voir. Dans cette montagne, il y a également des reliques bouddhistes tels que le temple Pyohunsa et le temple Jeongyangsa.
  • Assister au festival d’Arirang : c’est une manifestation culturelle qui se déroule en août pour célébrer les fêtes nationales. Afin d’être prêt pour cette manifestation, les artistes répètent pendant plusieurs mois les scènes chorégraphiques.

Les activités touristiques

  • Faire du vélo sur le Mont Paektu et gravir les pentes
  • Croisière qui dure 21 heures avec le bateau Man GyongBong. C’est un vieux bateau dont les cabines sont composées d’une table, de chaises et de toilettes. La croisière commence sur le port de Rajin.
  • Faire du ski sur le mont Masik : il existe un domaine skiable sur le mont Masik qui s’étend sur 110 km de pistes. C’est une station qui se trouve dans le Nord-Est. L’objectif de Kim Jong-Un c’est que cette station soit un domaine de classe mondiale avec hôtel, héliport et des téléphériques

Les sites patrimoine mondial de l’UNESCO

Plusieurs sites sont classés patrimoines mondiales : les tombes de Koguryo, les monuments historiques de Kaesong, et d’autres sites comme les grottes, les reliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *