voyage-goa

Mon voyage à Goa

J’ai toujours voulu voyager vers une destination indienne, mais je ne savais pas vraiment où me rendre. J’ai été ravi lorsque mes collègues m’ont annoncé l’existence d’un petit endroit paradisiaque du nom de Goa. Sans plus tarder, j’ai organisé mon séjour à Goa. Voici donc mon récit.

Goa, une autre vision de l’Inde

Lorsqu’on parle de l’Inde, tout le monde pense qu’il s’agit d’un pays surpeuplé où il fait très chaud. Il n’y a pas que cette version de l’Inde. Vous le découvrirez lorsque vous mettrez les pieds à Goa. Cet état qui s’étend sur 3700 km2, est le paradis pour tous les amoureux de la plage et de la belle vie. On y découvre un paysage différent de celui des autres états. En effet, on peut profiter d’un climat extra, d’une végétation tropicale, de cocotiers, de jardins et de longues plages de sable. Ce voyage à Goa m’a permis d’avoir une nouvelle vision de l’Inde.

La destination des voyageurs du monde

À mon arrivée à Goa, j’ai été surpris de découvrir les milliers de voyageurs qui s’y trouvaient. En plus, on y rencontre des voyageurs du monde entier. Pendant mon séjour, j’ai dû vagabonder d’une plage à une autre, car elles étaient toutes bondées. Heureusement, les plages sont nombreuses et j’ai fini par trouver une petite place au soleil. Il faut aussi noter que les habitants de Goa sont chaleureux. Avec une population pareille, on se sent facilement au paradis.

De magnifiques plages

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai visité de nombreuses plages afin de trouver celle qui me convenait. Une chose est certaine, Goa est le paradis des plages. De nombreux touristes s’y rendent pour profiter du calme des plages du sud. Lorsqu’on trouve son petit coin de paradis, on peut faire ce qu’on veut : balades, activités sportives ou yoga.

Des hôtels et restaurants pour tous les goûts

Dans une ville très fréquentée, il est assez difficile de trouver une chambre dans les hôtels. Heureusement, ce n’est pas le cas pour Goa. Dans cet Etat, on découvre de nombreux hôtels et restaurants et je peux dire qu’il y en a pour tous les goûts. Il y a des hôtels luxueux et des chambres d’hôtes plutôt corrects. Et le plus amusant c’est que la majorité des hôtels présentent un bon rapport qualité/ prix.

goa-voyage

De nombreuses activités

Je peux vous dire que je ne me suis jamais ennuyé lors de mon séjour. Il y a avait toujours des activités à faire et des endroits à visiter. Lorsque je ne passais pas mes heures libres à la plage, je me rendais au marché aux puces d’Anjuna. J’y achetais de nombreux souvenirs. J’ai aussi fait la découverte de Velha Goa qui est une ancienne capitale. Désormais, il ne reste plus que des édifices religieux. Comme je suis fan des déplacements à vélo, j’ai effectué la visite des villages avec un VTT que j’avais loué.

Mon voyage à Goa a été une de mes plus belles expériences. Pour une visite culturelle, je conseille de faire appel aux agences de voyages. C’est plus pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *