fujifilm_instax-wide210

Fujifilm Instax Wide 210 : un appareil de pro

Les appareils photos à développement instantané sont souvent considérés comme des jouets. Pourtant, il existe sur le marché des appareils de ce genre qui offrent des photos dignes d’un pro. Grâce au modèle Instax Wide 210 de Fujifilm, les passionnés de photographie instantanée peuvent faire des clichés hors du commun en recevant les résultats dans l’immédiat. Il pèse bien lourd, mais c’est compréhensible lorsqu’on pense aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose. Entre autre, ce matériel pro coute peu cher pour sa qualité. Les revendeurs ne demandent que 130 euros maximum pour l’obtenir.

Présentation

Le Fujifilm Instax Wide 210 a été fabriqué depuis 2009 au Japon. Comme ses confrères, il possède des traits rétro. Sa forme rectangulaire à bords arrondis lui procure une apparence mignonne et design. Facile à manipuler, il retient aussi les mots d’ordre des appareils photos instantanés de Fujifilm notamment « visez et shootez ».

Avec des dimensions bien larges, le Wide 210 permet d’obtenir des photos formats standards à grande qualité. En fait, la marque a créé des films Instax de taille et de forme spécialement conçues pour cet appareil. Il intègre de nombreuses fonctionnalités très pratiques pour la prise de vue afin de satisfaire les photographes exigeants.

fujifilm-instax-wide-210

Caractéristiques techniques

Comparé aux Mini 8 ou Mini 90, l’Instax Wide 210 est énorme. Il pèse 650 g, soit deux fois plus lourd que les appareils cités précédemment. Ses dimensions valent 18x12x9 cm. Classé d’appareil instantané haut de gamme, il dispose d’un retardateur, d’un contrôle de luminosité, d’un flash automatique ou encore d’un réglage de mise au point. Ses boutons de commande s’alignent sur le côté pour être facilement accessibles. Deux choix s’offre à nous quant à la mise au point notamment le mode portrait et le mode paysage. Côté luminosité, on peut choisir entre 3 modes tels que jour, nuit et intérieur. Ces choix sont suffisants pour obtenir des clichés de qualité. Par ailleurs, l’appareil a besoin de 4 piles AA pour faire 100 impressions. Mais elles peuvent durer plus longtemps selon l’utilisation.

Grâce à un viseur qui couvre un angle de champ de 55°, le Wide 210 offre des clichés incroyables surtout concernant les paysages. Quelques secondes après la prise, le papier commence à sortir sur le haut de l’appareil. Après 3 à 4 mn le résultat est enfin prêt pour la prise en main. Les photos qui sortent de cet appareil mesurent 62×99 mm, des dimensions proches de celles des clichés polaroids standards. Pour les obtenir il faut placer au dos de l’appareil des films Instax Wide Glossy spécialement conçus pour le Wide 210. Une image rendue par cet instantané montre beaucoup de détails. Pour cela sa sensibilité atteint 800 ISO. Aussi, les couleurs obtenues se montrent chaleureuses et bien précises.

En résumé, le premier atout du Wide 210 est le format Wide de la photo rendue. Malgré sa grande taille, cet appareil se maintient et se manipule facilement. Il dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire un cliché de pro surtout en ce qui concerne les paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *