Apple-Watch-decouverte

Apple Watch : tout sur la montre connectée

L’avancée de la technologie ne cesse d’apporter des choses innovantes. Parmi elles, l’Apple watch, une montre connectée révolutionnaire Apple.

Description de l’Apple Watch

Appelé depuis longtemps l’« iWatch », il s’agit en réalité d’Apple Watch. C’est la montre connectée d’Apple, sortie en 2015, le premier prototype en son genre. Il s’agit d’un petit appareil qui se porte à la main où vous pouvez partager votre dernière séance d’entraînement avec vos contacts, les surpasser dans les classements. Egalement, vous avez la possibilité de leur envoyez de manière instantanée un « check » virtuel de vous avoir soutenu.

Cette montre d’Apple est le fruit d’un dur labeur pour venir concurrencer les gammes de montres sous Android Wear comme Moto360 ou Gear S, mais également de l’OS de Google en termes de design et de fonctionnalité.

Dotée d’un style au cadran carré et des coins arrondis, cette montre est tout à fait agréable à la vue. En matière de design, Apple dispose de nombreuses formes de bracelets et de cadrans, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de choisir une Apple Watch qui s’adapte à leur personnalité. Du côté cadran même, trois éditions différentes sont disponibles sur le marché, telles que la Watch, la Watch Sport et la Watch Edition. Elles sont respectivement conçues avec l’aluminium, l’acier inoxydable et l’or de 18 carats. Les modèles Watch et Watch Edition bénéficient d’un écran rétina et d’une protection en cristal de saphir. Ce dernier paramètre autorise une lecture parfaite, aussi bien sous les reflets du soleil et même dans le noir. Le modèle sportif dispose d’un écran renforcé Ion-X, très solide pour soutenir les chocs et les rayures. Il est à noter que toutes les versions sont résistantes à l’eau (IPX7), aux éclaboussures, mis à part le bain.

Les fonctionnalités de la montre connectée Apple Watch

Pour fonctionner, Apple Watch dispose 18 heures d’autonomie avec 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’usage d’applications et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique. Par ailleurs, cette montre est très performante en matière de précision de l’heure, à 50 million-secondes près, un record en termes de concurrence en horlogerie. Elle pourra modifier automatiquement l’heure en fonction du fuseau horaire où vous vous situez, ce qui est très favorable pour les grands voyageurs.

decouverte-apple-watch

Cependant, comme il n’y a pas de place ni d’orifice pour la SIM, Apple Watch a nécessairement besoin d’être relié à un Smartphone pour pouvoir récupérer les notifications, plus préférablement un Smartphone sous iOS, un iPhone 5 ou plus. Les iPhone 4 et 4S devront être mis à jour pour accéder. Les Smartphone sous Android ne sont pas compatibles à l’Apple Watch.

Avec cette montre connectée, il est possible de faire des recherches sur Internet, zoomer des photos sur la page si nécessaire, naviguer dans les répertoires, faire des appels, recevoir et envoyer des SMS et des emails. Le système Quick Words permet de détecter s’il existe une question dans le SMS, et de fournir des réponses probables. De nombreuses autres applications et fonctionnalités sont intégrées dans cette montre d’Apple.

Plus d’innovations technologiques sur cette page.