e-sport-nouveau-jeu-video-savenabaztag.com

L’E-Sport : Qu’est-ce que c’est ?

L’e-Sport ou sport électronique en Français a vu le jour aux États-Unis. C’est une activité pratiqué individuellement ou en équipe, leur permettant ainsi de s’affronter au cours de jeu en ligne dans le but d’être sélectionné pour le concours mondial d’e-Sport. En effet, à l’issu de ces confrontations, seuls, les meilleurs joueurs de chaque local pourront participer à des compétitions d’envergure nationale et, même, mondiale. L’existence de l’e-Sport date déjà depuis plus de 15 ans mais sa professionnalisation est encore fraîche en pays de France.

A propos de l’E-Sport

e-sport-jeu-video-savenabaztag.comEn tant qu’activité régulière consistant à jouer aux jeux vidéo en ligne en compagnie d’autres joueurs, il est crucial de souligner les deux points suivants. Si le joueur joue individuellement, on le considère comme joueur professionnel quand il va commencer à participer à des tournois organisées et encadrées par des sites d’e-Sport. Si c’est un jeu collectif, le joueur est qualifié professionnel quand il intègre une équipe, quand il joue quotidiennement avec ces membres, comme s’il préparait un match de foot et qu’il devait s’entraîner tous les jours avec les membres de son équipe, et affronte d’autres joueurs. L’e-sport peut être pratiqué par tous joueurs participant à des tournois online. L’E-sport, quant à lui, se fait devant une foule de spectateurs et en face des adversaires.

Comment a évolué l’E-Sport ?

L’e-Sport est un domaine qui n’arrête pas d’évoluer. D’ailleurs, on remarque un afflux de jeunes joueurs qui font un contrat avec des équipes participant à des compétitions. Pour devenir un joueur professionnel, il est impératif de remporter des gains en participant à ces rencontres entre joueurs. Corentin Houssein est un bon exemple pour illustrer un joueur professionnel. Âgé d’à peine 21 ans, ce jeune homme a déjà accumulé de nombreux titres et est la coqueluche des médias. Dans le monde de la compétition, on le surnomme Gotaga. Des centaines de milliers de personnes sont déjà abonnés à sa chaîne YouTube pour suivre ses exploits et il a également de nombreux sponsors parmi lesquels figurent Redbull. Aujourd’hui, Corentin a formé un team qu’il a nommé Vitality. Le jeu auquel concourt Corentin est Call Of Duty qui  compte parmi les jeux à fort gain. En effet, dans le cadre de l’e-Sport, Microsoft compte récompenser le vainqueur du tournoi du jeu Call of Duty de la coquette somme de 1 000 000 de dollars. Dans les tournois d’e-Sport, on peut retrouver des jeux de toutes les catégories : aventure, sport, action, etc. Concernant les consoles, ce sont les PC, les Xbox et les Playstations qui seront mis à l’honneur. En général, les joueurs professionnels se tournent vers les jeux vidéo comme ce jeu de foot, Counter Strike, Call Of Duty ou League of Legends pour ces compétitions d’e-Sport.

Les facultés indispensables dans l’E-Sport

L’e-Sport est reconnu comme étant une activité physique à part entière. De ce fait, il tente d’inculquer certains principes et facultés à ces joueurs notamment la faculté de raisonnement, la patience, l’esprit stratégique, l’endurance et l’esprit d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *