avis-annabelle-2

Annabelle 2 La création du mal : synopsis

Réalisé par David F. Sandberg, Annabelle 2 : La Création du mal (Annabelle: Creation pour son titre original) est un film d’horreur américain, prévu pour une sortie en 9 août 2017. Il s’agit d’une préquelle d’Annabelle, l’œuvre de John R. Leonetti, qui a vu le jour en 2014 ; le deuxième spin-off, et la deuxième préquelle de Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan, publié en 2013. C’est également le quatrième film de la franchise Conjuring.

Le début de l’histoire d’Annabelle

L’histoire d’Annabelle a débuté quand John Form s’est assuré d’avoir trouvé un cadeau parfait dont il a rêvé pour sa femme Mia, qui attend un enfant. C’est une poupée ancienne, unique habillée d’une robe de mariée d’un blanc immaculé. Cependant Mia, qui a été au début satisfaite de son cadeau, a été rapidement déçue. A une certaine nuit, leur maison a été envahie par des membres d’une secte satanique qui agressent violemment le couple, terrorisé. Ces étranges invités ne se sont pas contentés de faire couler le sang et de les effrayer, mais ils ont aussi fait ressusciter une créature monstrueuse. Ce qui est encore pire, ils ont également permis aux maudites âmes de revenir sur Terre : il s’agit d’Annabelle, la poupée possédée.

Cette dernière a débarqué en 2013 dans Conjuring : Les Dossiers Warren, puis les producteurs ont projeté de lui dédier un film un an plus tard. Le premier volet a connu une véritable réussite mondiale pour les cinéphiles amateurs des sensations terrifiantes. Ce qui a naturellement incité les studios de se lancer dans la conception de sa suite.

Qu’en est-il du synopsis d’Annabelle 2 ?

Annabelle est de retour. En septembre 2016, un premier trailer a été lancé pour offrir un avant-goût encore plus flippant que son prédécesseur. Les événements prennent place sept ans après le décès de la fille d’un fabricant de poupée et sa femme. Ce n’est pas vraiment la suite de la première version mais une préquelle. Annabelle 2 se penche plutôt sur la recherche des origines d’Annabelle.

En fait, on a pu savoir à partir du teaser qu’Annabelle est l’œuvre de Mullin, un fabricant de poupée traumatisé par le décès tragique de sa petite fille, lors de l’accueil d’une bonne sœur et de six petites pensionnaires d’un orphelinat ravagé chez eux. Leur fille a péri dans un terrible accident il y a des années, et les Mullins ont décidé de laisser entrer dans leur foyer des orphelines. Mais par malheur, Annabelle, la poupée maléfique, est de retour à cause du démon qui s’est imposé chez son créateur. Des phénomènes étranges vont apparaître et Janice, l’un des petits pensionnaires qui souffre de la polio a vu une ombre de fillette qui se faufile à côté d’elle, et qu’un papier l’a invité à faire du cache-cache. Elle a fini par s’introduire dans l’ancienne chambre condamnée de la fille de Mullin, et petit à petit ses comportements ont changé.

Le nouveau film expose des effets de lumières stylisés, des visages effrayés et crucifix levés, synonymes d’une sombre histoire davantage plus déprimante que la première durant 109 minutes. Annabelle 2 intègre comme acteurs principaux Stephanie Sigman, Talitha Bateman, Anthony LaPaglia ainsi que Miranda Otto.

annabelle-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *