La mode de 2018 : Le bitcoin et les cryptos monnaies ?

fin des cryptomonnaies

C’est le mot dont tout le monde parle actuellement : Le bitcoin.

C’est compréhensible, le monde découvre une innovation qui a « créé » de nouveaux millionnaires. Des gens lambdas un peu geek sur les bords, qui ont obtenus une monnaie virtuel sur internet et qu’ils ont pu revendre fin 2018 pour une somme considérable puisqu’1 bitcoin (BTC) coutait près de 20 000$ en décembre 2017…

Aujourd’hui la bulle à largement explosé puisqu’il est entre 10 000 et 11 000$ en moyenne durant janvier 2018.

Si vous en avez acheté, j’espère que ce n’était pas pendant l’euphorie générale.

Pourquoi cela deviendrait encore plus la mode en 2018 ?

Nous sommes qu’au début de la grande époque des cryptomonnaies. J’en ai moi même acheté durant l’automne 2017 grâce à une formation que j’ai découverte : Celle de Xolali Zigah, un expert en cryptomonnaie.

Investissement que je ne regrette pas puisque j’ai doublé mon investissement de base (comptant le prix de la formation). Bien sûr je sais que cela risque de ne pas être éternel, je compte sortir rapidement de cela car je ne crois pas au cryptomonnaie dans le long terme. Je pense que les états vont s’en emparer et changer complètement la vision des choses.

Cependant je pense que 2018 va être l’année de l’apogée des cryptomonnaies. Tout le monde va en parler, tout le monde va vouloir sa part du gâteau. Et c’est à ce moment là que tout va grimper en flèche. On en a déjà eu un avant goût en décembre 2017, avec des files d’attentes immense devant la maison du bitcoin à Paris (adresse que je ne vous recommande pas, leurs frais sont beaucoup trop élevés alors qu’il est tout a fait possible de tout faire soi même en recherchant un petit peu).

Qu’est-ce qui nous attend pour 2019 ?

Je suis loin d’être une experte, mais je pense que 2019 va être une année compliqué pour le monde des cryptomonnaies. De nombreux projets vont s’écrouler, et cela va ressembler à l’explosion de la bulle internet.

Seuls quelques projets ressortiront fonctionnels à la fin de l’énorme implosions des devises numériques.

Je peux me tromper sur l’année, ce sera peut être 2019, 2020 ou encore 2021. Mais ne pensez pas que les cryptos resteront éternellement. C’est un domaine qui dérange et qui disparaîtra rapidement.

Laisser un commentaire