eliminer-point-noir-savenabaztag.com

Astuces beauté : points noirs éliminés

Les points noirs représentent indubitablement la plus grosse embûche quant à ce qui est de la beauté. Ils viennent ternir la beauté qu’importe où ils se situent. Pourtant, il est possible d’éliminer efficacement ces points noirs. En effet, avec quelques astuces des plus basiques, faire resplendir la beauté en excluant définitivement les points noirs n’est plus un rêve.

Les premières astuces

Pour ne plus avoir de points noirs, il y a des gestes qu’il faudra à tout prix éviter. Avant tout, il est impératif d’arrêter de les tripoter ce qui aura pour effet de les transformer en boutons d’acné. Ce sera aussi une occasion pour les points noirs de se multiplier. Aussi, bien se laver les mains avant de traiter les points noirs sera de rigueur. Après quoi, afin d’éliminer ces imperfections, il faudra utiliser un tire-comédons. Cet outil se définit comme étant une mini cuillère percée d’un trou qui aura pour fonction de presser le point noir. C’est grâce à cette pression que l’on pourra ôter le contenu du bouchon tout en ôtant efficacement la tête. Cette démarche d’élimination est aussi une question de produit. En effet, il sera important de remplacer les produits agressifs par des produits doux comme le gel moussant bio sans savon.

Le sauna

conseil-eliminer-point-noir-savenabaztag.comLorsqu’on parle de traitement, le sauna facial sera aussi une excellente alternative pour travailler les points noirs. Il permettra de dilater les pores afin de les déboucher pour ensuite retirer efficacement les points noirs. Pour ce faire, il ne sera pas nécessaire d’aller dans un établissement spécialisé. Avec une casserole remplie de deux litres d’eau, d’une poignée de menthe fraîche, il sera possible d’avoir des résultats impeccables. C’est en portant le tout à ébullition et en laissant la solution mijoter pendant 10 minutes que l’on pourra en disposer. Il suffira, par la suite, de verser l’eau chaude dans un saladier et d’ajouter quelques rondelles de citron. En couvrant la tête d’une serviette et en la portant à 30 cm de l’eau que l’on sentira les effets du sauna se faire ressentir sur tout le visage. Pour ôter les points noirs, il suffira d’utiliser les doigts et de nettoyer le tout avec des produits antiseptiques à la fin de la démarche.

D’autres astuces

La lutte des comédons au quotidien pourra aussi se faire via un soin fait maison utilisable deux à trois fois par semaine. Pour ce faire, il faudra diluer 12 gouttes d’huiles essentielles (choisir parmi ces dernières) dans deux cuillères à soupe d’huile végétale. N’importe quelle huile essentielle fera l’affaire lors de la démarche. Aussi, faire un massage anti-imperfection en usant d’une argile blanche permettra de prévenir les points noirs. La solution sera toute aussi simple puisqu’il suffira de mélanger une cuillère à soupe d’argile blanche imbibe d’eau de rose avec une cuillère à café de gel d’aloe vera. A cette solution on mélangera aussi deux gouttes d’huile essentielle de tea tree ainsi que de trois extraits de pépins de pamplemousse. Le tout sera à appliquer comme un masque et à laisser sur la peau pendant 15 minutes. Après quoi, il faudra juste rincer le tout à l’eau claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *